Coordination Jour J

Description du service

 Vous avez planifié chaque détail avec soin, mais maintenant vient le moment de profiter pleinement de votre événement sans stress. Notre service de coordination du jour de l'événement intervient pour garantir une exécution impeccable le jour J. Alors que vous avez orchestré les préparatifs, nous prenons le relais pour coordonner tous les aspects logistiques, assurant ainsi une journée fluide et mémorable pour vous et vos invités. 


  • Prise de contact avec vos prestataires
  • Planification des prestataires avant l'évènement

  • Réception et synchronisation le jour J

  Détail des prestations 


Préparation de la journée

  • Coordination des prestataires.
  • Gestion des plannings des missions (installation, désinstallation) et des documents annexes : plan A/B, plan de salle, plan de tables, liste des photos, questionnaire musical, liste des enfants, hébergements, navettes, et envoi des mails aux invités.
  • Premier rendez-vous client pour une prise de contact initiale.
  • Deuxième rendez-vous sur les lieux pour finaliser les documents et envoyer un compte rendu aux prestataires.
  • Contact avec les témoins pour organiser des surprises.
  • Transmission des informations aux animateurs, concernant les navettes, hébergements et cortège.
  • Vérification des accès à l’église/mairie.
  • Dernier rendez-vous sur place le mois de l'événement, pour récupérer les paiements des prestataires et remettre le planning final.

Jour J


  • Coordination des prestataires
  • Gestion des invités et des mariés
  • Coordination des cérémonies, du cortège, des musiques et des invités.
  • Gestion des surprises pendant le vin d’honneur et le repas (point avec les témoins, traiteur et DJ)
  • Intermédiaire entre les futurs mariés et les prestataires (Règlement des prestations le jour J)
  • Depuis le passage à table.
  • Gestion des happenings pour s’assurer du bon déroulement entre les intervenants.
  • Assurer le bon déroulement des horaires fixées.
  • Gestion des prestataires, des invités et des moments clés.
  • Départ ouverture du bal/dessert à environ 00h00.