Complet

Description du service

Une prise en charge totale et personnalisée de la planification et de la coordination de votre évènement, du premier rendez-vous au suivi post événement.


  • Consultation initiale
  • Création d'un concept personnalisé
  • Sélection du lieu et des prestataires

  • Planification logistique


  • Gestion des invitations et RSVP
  • Coordination du jour J
  • Suivi post évènement

Détails des prestations


1 er Rendez-vous

  • Présentation de l’agence, présentation et détails de votre mariage.
  • Envoi de budget prévisionnel.

Rendez-vous de validation

  • Définition du budget.
  • Mise a disposition du Moodboard, rétro-planning, budget réel, planning du jour J.

Rapport sur le lieu de réception

  • Sélection des prestataires et vérification de leurs disponibilités.
  • Proposition de lieux avec tableau comparatif des budgets.
  • Organisation des visites, réservation des dates et du lieu choisi.
  • Élaboration des plans.
  • Identification des options d’hébergement sur place et à proximité.


Etape suivante

  • Proposition de modèles pour les "Save the Date".
  • Création des fiches d’informations pour la mairie et le lieu de culte.
  • Sélection de boutiques de robes de mariée, costumes, accessoires et alliances, adaptées aux budgets et offrant une variété de modèles.
  • Planification des rendez-vous.
  • Coordination de la coiffure et du maquillage.

Gestion des invités

  • Envoi des "Save the Date".
  • Suivi et gestion des réponses.
  • Détermination des besoins en hébergements, navettes, baby-sitters, etc.
  • Ajustement du budget en fonction des retours reçus.

Proposition des prestataires

  • Proposition de prestataires en fonction du budget.
  • Validation des tarifs et des disponibilités.
  • Gestion des contrats, acompte et/ou solde pour chaque prestataire.
  • Organisation des essais coiffure et maquillage.
  • Faire-part: proposition de modèles personnalisés.


La veille

  • Organisation avec les prestataires.
  • Installation du matériel.

Coordination du jour J

Préparation de la journée

  • Coordination des prestataires.
  • Gestion des plannings des missions (installation, désinstallation) et des documents annexes : plan A/B, plan de salle, plan de tables, liste des photos, questionnaire musical, liste des enfants, hébergements, navettes, et envoi des mails aux invités.
  • Premier rendez-vous client pour une prise de contact initiale.
  • Deuxième rendez-vous sur les lieux pour finaliser les documents et envoyer un compte rendu aux prestataires.
  • Contact avec les témoins pour organiser des surprises.
  • Transmission des informations aux animateurs, concernant les navettes, hébergements et cortège.
  • Vérification des accès à l’église/mairie.
  • Dernier rendez-vous sur place le mois de l'événement, pour récupérer les paiements des prestataires et remettre le planning final.